Les transporteurs belges voient beaucoup d’avenir dans l’hydrogène

À l’occasion des Transport & Logistics Awards, Air Products a mené une enquête auprès des participants pour connaître leur opinion sur l’hydrogène en tant que carburant pour le transport routier. Au total, 294 personnes ont participé à l’enquête et 73% des transporteurs croient en l’hydrogène.

Sur les 294 participants, 131 (45%) sont actifs en tant que transporteurs et 163 (55%) ont une autre activité dans la logistique. À la question de savoir s’ils pensent que l’hydrogène est un carburant d’avenir pour le transport routier, 233 personnes ont répondu OUI. Toutefois, les transporteurs eux-mêmes sont légèrement moins positifs, avec un pourcentage de réponses positives de 73%, contre 85% pour les autres profils actifs dans la logistique. On constate aussi que plus la personne interrogée est jeune, plus sa confiance dans l’hydrogène est élevée. Les participants à l’enquête qui n’ont pas encore confiance en l’hydrogène ont indiqué, entre autres, qu’ils ne connaissaient pas encore suffisamment l’hydrogène et qu’ils pensaient ou croyaient que l’infrastructure n’était pas encore prête pour cela.

« Il est clair que l’hydrogène est un sujet qui intéresse les entreprises du secteur logistique. Par rapport aux autres technologies, le choix de l’hydrogène pour les poids lourds permet un ravitaillement plus rapide, une plus grande autonomie du véhicule et le transport de charges plus lourdes. L’hydrogène devrait contribuer à répondre au besoin de la société de rendre les transports plus durables, avec peu ou pas d’émissions de CO2. Des entreprises comme Air Products investissent massivement dans de nouvelles installations de production d’hydrogène et travaillent d’arrache-pied à la construction d’infrastructures. Par exemple, Air Products a récemment annoncé la construction de la plus grande station de ravitaillement en hydrogène pour camions à Rotterdam. L’entreprise construit également une nouvelle station-service à hydrogène en Allemagne. Notre technologie est déjà utilisée dans plus de 250 projets dans le monde entier », commente Frank Schnitzler, Business Development Manager Hydrogen for Mobility and Energy Transition chez Air Products.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo