Van Moer Logistics reprend Group Van Loon

Van Moer Logistics a finalisé la reprise du spécialiste des conteneurs-citernes Group Van Loon. Le groupe de transport et de logistique de Zwijndrecht double sa capacité dans la logistique du vrac et des conteneurs-citernes. 

Group Van Loon est spécialisé dans le transport, le nettoyage, la réparation et le stockage de conteneurs-citernes sur les rives gauche et droite d’Anvers. Van Moer Logistics nourrit des ambitions de croissance dans ces segments. Ces dernières années, Van Moer Logistics a beaucoup investi dans la rénovation et l’expansion de son site Seveso à Zwijndrecht. De nouvelles lignes de remplissage et des entrepôts ADR ont permis d’étendre le service pour le secteur chimique. Grâce à l’acquisition de Group Van Loon, Van Moer Logistics double sa capacité dans la logistique des conteneurs en vrac et des conteneurs-citernes.

Avec les installations de Group Van Loon, Van Moer Logistics effectuera au total en moyenne 300 nettoyages et 275 réparations par jour. Van Moer veut créer un « guichet unique » pour le transport, le stockage, le chauffage, le remplissage, le nettoyage, le contrôle et la réparation des conteneurs-citernes. Toutes ces activités sont menées au même endroit, à Zwijndrecht. Selon Jo Van Moer, lauréat du Green Truck Award lors des Transport & Logistics Awards 2022, cela se traduira à la fois par des gains environnementaux et par des économies sur les coûts de transport et les péages. À court terme, M. Van Moer souhaite développer un service similaire sur la rive droite de l’Escaut. Gunther Van Loon, PDG du Groupe Van Loon, est positif quant aux perspectives de croissance qu’offre cette acquisition et parle d’une  » adéquation culturelle  » entre les deux entreprises. Le Groupe Van Loon emploie actuellement 130 personnes et réalisera un chiffre d’affaires annuel de 20 millions d’euros en 2021.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo