VLS Henrotte repris par le groupe français Warning+

Le groupe français Warning+, spécialisé dans la logistique urbaine, vient de créer une filiale Benelux après avoir repris la société liégeoise VLS Henrotte. Celle-ci emploie une centaine de personnes et est spécialisée depuis 1985 dans la logistique des appareils électro-ménagers.

VLS Henrotte exploite quatre hubs, dont deux plates-formes logistiques de 6500 m2 chacune à Alleur (Liège) et à Bruxelles. Sa grande spécialité est l’installation, la réparation et la reverse logistics dans le domaine électro-ménager. Des activités qui ont attiré l’attention de Warning+, comme l’explique le CEO Quentin Bonnac: « Cela fait quelques années que nous suivons la croissance de VLS-Henrotte déjà car nous pensons qu’elle se distingue des autres prestataires logistiques par la diversité de ses services. La similitude et la complémentarité de nos entreprises sont aussi indéniables, à tel point qu’il était évident pour nous de collaborer et de partager nos expertises respectives. »

L’expertise de Warning+ se situe aussi au niveau de la logistique urbaine et de la livraison de marchandises volumineuses. L’entreprise lyonnaise connait une forte croissance ces dernières années après avoir notamment repris le pôle d’activités Euromatic du groupe Geodis en 2019 et la start-up Box2Home en 2021. Warning+ réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros avec 2000 collaborateurs et une flotte de 1500 véhicules. Une de ses caractéristiques est une attention soutenue pour l’environnement, puisqu’une bonne partie de sa flotte roule déjà avec l’une ou l’autre forme de biocarburant ou à l’électricité.

« Notre ambition est de développer notre activité à l’étranger. De par sa proximité et son emplacement stratégique, la Belgique représente un objectif important pour nous et nous ouvre la porte à une expansion dans le Benelux », poursuit Quentin Bonnac qui poursuit l’objectif de devenir, ni plus ni moins, le leader européen de la livraison e-commerce. Du côté d’Antoine Zingaro, CEO de VLS Henrotte, le ton est aussi à l’optimisme : « Nous sommes fiers et heureux de rejoindre le groupe Warning+ avec lequel nous partageons de nombreuses valeurs telles que la satisfaction du client, le bien-être de notre personnel et la passion pour les solutions informatiques innovantes. La présence de Warning+ nous ouvre de nombreuses opportunités et nos 100 collaborateurs sont impatients de rejoindre les équipes françaises. »

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo