Weerts Group prévoit une plate-forme logistique de 68 000 m² au cœur de Garocentre

Weerts Group envisage de construire trois entrepôts logistiques ultramodernes sur un site de 16 hectares au centre du terminal trimodal Garocentre à La Louvière. Le premier bâtiment devrait être opérationnel au troisième trimestre de 2023.

Ce nouveau complexe permet à Weerts de prendre pied dans la province du Hainaut. L’intention est de transporter, stocker et manipuler les conteneurs sur ce site par route, eau et rail. Garocentre a été choisi comme site en raison de son excellent emplacement, de son accès multimodal et de sa grande surface opérationnelle. Vendredi dernier, les représentants du groupe Weerts ont officialisé la vente à l’hôtel de ville de La Louvière en présence du maire et président de l’agence de développement régional IDEA Jacques Gobert et de la directrice générale d’IDEA Caroline Decamps.

Cet investissement s’accompagne de la création de 250 nouveaux emplois d’employés et de logisticiens. La construction du premier hall de 35 000 m² commencera à la fin de cet été. Sa mise en service est prévue pour le troisième trimestre de 2023. Le groupe Weerts commencera la construction des deuxième et troisième bâtiments dans le courant de l’année 2023.

Dans un souci de durabilité, Weerts a l’ambition d’obtenir un classement BREEAM « Excellent » sur ce nouveau site. Les bâtiments seront donc équipés de panneaux solaires, d’un système de chauffage par pompe à chaleur, de stations de recharge pour véhicules électriques et d’un éclairage LED contrôlé par les mouvements.

 

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo