[ADVERTORIAL]Sidescan®Predict par Brigade Electronics

Depuis plus de 45 ans, Brigade Electronics a pour objectif de sécuriser les routes et les chantiers en prévenant les accidents entre les véhicules/machines et les usagers vulnérables. Les évolutions technologiques se succèdent à un rythme effréné comme le prouve encore son dernier produit.

Le Sidescan®Predict est un tout nouveau système qui peut prédire l’imminence d’un accident avec un cycliste ou un piéton. Il détecte de façon intelligente les collisions potentielles et alerte immédiatement le chauffeur en cas de danger afin qu’il puisse réagir et anticiper à temps.

Comment cela fonctionne-t-il ?

En utilisant l’intelligence artificielle, Sidescan®Predict collecte en continu des données relatives à la détection d’objets, telles que la vitesse et la distance d’un cycliste ou d’un autre usager vulnérable de la route par rapport au camion. Le système intègre une technologie complémentaire pour collecter des informations sur la vitesse, la direction, l’accélération et la vitesse d’un véhicule lorsqu’il tourne. Ces données alimentent un algorithme développé par Brigade pour calculer le risque de collision avec un cycliste ou un piéton situé à côté du véhicule.
Le système génère des avertissements visuels et sonores.
• Le premier niveau est « Objet en mouvement détecté », qui active un avertissement visuel jaune, mais sans son pour éviter au maximum de distraire le chauffeur.
• Le deuxième niveau est « Risque de collision ». Celuici est activé si, par exemple, un cycliste s’approche du camion. Le voyant devient jaune et le système émet également un bip pour maintenir la vigilance.
• Le dernier niveau « Collision imminente » active un feu rouge et un avertissement sonore aigu à destination du chauffeur pour qu’il agisse immédiatement afin d’éviter la collision.

 

Sidescan®Predict est toujours activé à des vitesses inférieures à 30 km/h. Il est crucial que la protection contre les accidents soit active avec ou sans clignotants. Certains chauffeurs sont irrités par de faux avertissements et n’indiquent donc pas leur direction.

Pour qui ?
Le Sidescan®Predict est conçu pour, notamment, les porteurs, bennes, mixers, autocars, bus, véhicules à immondices, camions de pompiers, etc. La seule exigence est qu’ils aient une longueur minimale de 5,2 m car le système utilise six capteurs montés sur le flanc du véhicule. Chaque capteur a une portée de détection de 2,5 m. La palette de fonctionnalités et d’avantages de ce système est inégalée. Le fait que le Sidescan®Predict puisse être monté sur n’importe quel véhicule de plus de 5,2 m de long offre des opportunités considérables pour assurer la sécurité des usagers vulnérables de la route.

 


Développement
Entreprise unipersonnelle au départ, Brigade Electronics est aujourd’hui un fournisseur mondial avec des filiales aux Pays-Bas, en Allemagne, en France, en Italie, en Pologne, aux États-Unis et au Canada. Brigade occupe plus de 250 employés et avec plus de 45 ans d’expérience, la société peut à juste titre se considérer comme un spécialiste de la sécurité des véhicules.
Brigade a passé sept ans et plus de 10.000 heures de recherche et développement à concevoir Sidescan®Predict. Les premiers tests du système ont été réalisés en 2020 et les retours des chauffeurs ont été excellents avec une réduction significative du risque de collision avec les deux-roues motorisés et les objets statiques.


https://brigade-electronics.com/fm-conway

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo