La troisième édition du concours Love2Truck s’est achevée samedi en fin d’après-midi par une courte cérémonie au sein de l’événement Passion4Trucks organisé par Transportmedia. C’est Davy Van den Bossche qui a été nommé ‘chauffeur le plus passionné de Belgique’… et n’a pas pu retenir quelques larmes devant ses (très) nombreux supporters.
A 43 ans, Davy Van den Bossche roule pour la société M.J.-Transport mais sa passion pour le métier de chauffeur s’exprime bien au-delà de son travail quotidien. L’expression ‘le coeur sur la main’ lui va particulièrement bien puisqu’il a déjà organisé des Truck Runs pour soutenir des enfants malades et passe une partie de son temps libre à expliquer les dangers de l’angle mort à des enfants. Surnommé ‘PuPPe’ par ses amis (et il roule même avec une plaque personnalisée à son nom…).
« J’étais très ému quand j’ai entendu mon nom. J’ai immédiatement regardé dans les yeux de mon père et j’ai vu ce même regard ému. J’attendais ça avec impatience. C’est tout simplement fantastique ! Quand j’étais petit, j’avais l’habitude de conduire avec mon père et dès que j’ai pu, j’ai obtenu mon permis de conduire. Il n’y a rien que je préfère que de m’asseoir dans mon camion. Je travaille habituellement 12 à 14 heures par jour et je me lève à 3 heures du matin tous les jours. Mais ça ne ressemble pas à du travail ! Je profite de chaque minute dans le camion. Il faut juste aimer ce travail, alors ce n’est plus un travail mais une passion. »
Sélectionné parmi les six finalistes par un vote public, Davy l’a finalement emporté lors de la réunion du jury où siègent des représentants de (presque) tous les partenaires et sociétés soutenant le concours. A lui maintenant de jouer son nouveau rôle d’ambassadeur de la profession jusqu’à la prochaine édition du concours Love2Truck !
La campagne Love2Truck est une initiative de DKV Euro Service, Go4Logistics, Randstad, Renault Trucks, Suivo, TLV, TRANSPORTMEDIA, TVM Belgium, VSV et Instituut voor Mobiliteit (IMOB, UHasselt).