Fiat lance le nouveau Doblò avec l’ADN de Stellantis

Après le Scudo, le Fiat Doblò reçoit une nouvelle génération qui partage sa base avec les autres petits fourgons Stellantis. Un E-Doblò électrique fait également partie de la gamme.

Le nouveau Doblò n’est plus un produit unique de Fiat et est donc construit sur la même plateforme que le Peugeot Partner, le Citroën Berlingo Van, l’Opel Combo-e Cargo et le Toyota Proace City. Chez Fiat, vous pouvez choisir entre deux longueurs et trois configurations (Van, Crew Cab et Combi) avec des capacités de charge allant jusqu’à 800 kilogrammes et un volume de chargement allant jusqu’à 4,4 m³ avec l’option « Magic Cargo », une trappe dans l’espace de chargement qui permet de transporter des objets plus longs jusqu’à 3,4 m. Sans le Magic Cargo, il reste encore 3,5 m de chargement. Sans Magic Cargo, il reste 3,9 m³.

Essence, diesel et électrique

Le Fiat Doblò sera doté de quatre moteurs : deux diesels de 100 et 130 ch, un 1,2 litre essence de 110 ch et un E-Doblò électrique. Elle a une puissance de 100 kW (136 ch) et une batterie de 50 kWh (280 km WLTP). Fiat n’a pas encore précisé la charge utile maximale de la version électrique, mais elle indique qu’elle peut remorquer jusqu’à 750 kilogrammes. Comme ses frères Stellantis, le nouveau Doblò sera produit à l’usine de Vigo en Espagne.

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