Mercedes-Benz Trucks va débuter avant la fin de cette année les essais de son eActros LongHaul sur la voie publique. La production en série de ce tracteur électrique, qui promet une autonomie de 500 kilomètres, est toujours ptrévue pour 2024.
Par rapport aux différents modèles de l’eActros commercialisés depuis 2021, l’eActros LongHaul se signale par sa capacité de recharge à haute performance. Il sera en effet compatible avec le nouveau standard MCS (Megawatt Charging Standard) qui fait l’objet d’un consensus entre tous les constructeurs de poids lourds. De son côté, Mercedes-Benz Trucks collabore avec Siemens Smart Infrastructure, Engie et EVBox Group pour développer des solutions de recharge au dépôt et a fondé une co-entreprise avec Traton et Volvo Group en ce qui concerne les bornes de recharge publiques pour le transport long-courrier. Cette joint-venture exploitera elle-même un réseau de bornes publiques qui sera accessible aux flottes de toutes les marques. Dans un premier temps, deux bornes de recharge MCS doivent être mis en place dans quatre sites en Allemagne afin de les tester en conditions réelles.