Xwift : « Élargir l’offre de services grâce à l’acquisition de Buyl Transport »

La société de transport Xwift reprend son collègue de secteur Buyl de Lokeren. Xwift souhaite ainsi élargir sa gamme de services logistiques. D’ailleurs, ce n’est pas la dernière acquisition que l’on peut attendre de Xwift, déclare le PDG Pieter Denys dans une vidéo sur le rachat. 

Xwift dit avoir eu trois bonnes raisons d’acquérir Buyl Transport à Lokeren : une bonne adéquation culturelle, un élargissement de la gamme de services Xwift et l’excellent emplacement du site Buyl à Lokeren. Cinq ans après le décès soudain du directeur Alfons Buyl, Buyl Transport était à la recherche d’un repreneur ayant la bonne vision de l’avenir et le cœur au bon endroit.

Pour les employés de Buyl, la reprise offre une sécurité opérationnelle et le savoir-faire des services existants de soutien aux RH et aux ventes de Xwift. Xwift, pour sa part, élargit sa gamme de services. Elle était déjà un acteur majeur dans le domaine du transport express et du transport spécialisé, mais elle souhaite également proposer des services d’entreposage et d’autres activités à valeur ajoutée. Xwift acquiert également l’expertise spécifique de Buyl sur le marché suisse.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie « buy & build » de Xwift. Des opérations similaires suivront donc à l’avenir. De nouveaux bâtiments d’une superficie de pas moins de 10 000 m² seront construits sur le site de Buyl pour l’expansion des prestataires de services logistiques.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo