Bruges accorde des subventions pour les vélos cargo, Dockr s’y lance aussi

Depuis la fin du mois d’avril, les entrepreneurs de Bruges peuvent bénéficier d’une subvention de la ville pour l’achat d’un vélo cargo électrique afin de transporter leurs marchandises. Le fournisseur Dockr saisit cette opportunité et livre désormais aussi à Bruges.

La subvention de la Ville de Bruges s’élève à 50 % du montant total de l’achat du vélo cargo électrique, avec un maximum de 2 000 euros. Les formules de location sont également admissibles, et c’est exactement ce que Dockr propose à ses clients. Les vélos cargo coûtent à partir de 249 euros par mois pour un abonnement pluriannuel, assurance comprise.

Avec cette subvention pour les cargobikes, Bruges est en avance sur les autres villes flamandes. Gand ne dispose pas d’une subvention spécifique pour les cargobikes, mais accorde jusqu’à 400 euros aux entreprises qui mettent au rebut leurs vieux scooters et achètent un nouveau vélo ou cyclomoteur électrique. Malines a donné jusqu’à 5 000 euros pour un nouveau vélo cargo en 2021, mais n’a pas encore déterminé sa politique pour les années à venir. Anvers ne fournit pas de subventions similaires. Bruxelles, en revanche, donne jusqu’à 4 000 euros aux entreprises qui adoptent les vélos-cargos. Le Brabant wallon contribue à hauteur de 200 euros.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo