Cebeo teste le Volvo FE Electric

Le distributeur de matériel électrique Cebeo va tester pendant un camion électrique Volvo à Courtrai. « Nous sommes à un point de basculement, mais nous voulons tirer des enseignements de ces tests pour pouvoir ensuite mettre une proposition réaliste sur la table », explique Wim Pyra, responsable des transports chez Cebeo.

Cette action s’inscrit parfaitement dans une vision plus large en matière de durabilité. « La réduction de notre empreinte écologique est un sujet brûlant au sein de notre centre de compétences Transport Europe du groupe Sonepar. C’est là que nous partageons nos connaissances, que nous examinons les offres des autres constructeurs et que nous explorons le potentiel des nouvelles technologies, comme les véhicules à hydrogène. Notre ambition est claire. Nous voulons être un exemple pour le secteur et devenir l’un des premiers acteurs à livrer nos marchandises de manière neutre sur le plan climatique, du premier au dernier kilomètre », déclare Wim Pyra, directeur des transports chez Cebeo.

« Les qualités environnementales des camions électriques ne font aucun doute. Ils ne produisent aucune émission et sont silencieux. Ce qui reste à slutionner, c’est l’autonomie. Mais, avec Volvo, nous avons analysé notre planning et ils nous ont garanti que cela ne devrait pas poser de problème. Nous avons donc décidé d’effectuer un test, afin de pouvoir ensuite décider comment renouveler notre flotte. A côté de cela, nos chauffeurs doivent apprendre à conduire différemment, car leur style de conduite a un impact sur la consommation et sur l’autonomie de la batterie. Un instructeur accompagnera donc nos conducteurs pendant ces semaines d’essai. Nous devons également étudier le temps que prend une recharge et le nombre de bornes de recharge qu’il faudrait installer sur notre site de Courtrai. Cela nécessitera bien sûr des investissements supplémentaires. »

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo