DB Schenker ouvre son 50e « Eco Warehouse » après l’avoir modernisé

Le prestataire allemand de services logistiques DB Schenker a rouvert son terminal à Tilburg, aux Pays-Bas. Le complexe a fait l’objet d’une vaste modernisation et constitue le cinquantième dépôt écologique du groupe. Les « entrepôts écologiques » de DB Schenker sont exploités de manière économe en énergie et produisent moins d’émissions de CO2. 

Le hub international a été entièrement transformé, permettant des opérations de cross-docking éco-efficaces et plus larges avec une technologie moderne pour assurer une meilleure protection de l’environnement. Les normes mondiales en matière de construction durable ont été appliquées lors de la construction du nouveau terminal : isolation thermique, utilisation de matières premières renouvelables provenant de la région entourant le bâtiment, installation de systèmes modernes d’éclairage naturel pour le bien-être des employés et utilisation de systèmes HVAC efficaces pour le chauffage, la ventilation et la climatisation. Cinq ruches ont également été placées sur le site afin d’accroître la biodiversité dans les environs. Il convient également de noter que DB Schenker considère l’utilisation de processus de manutention semi-automatisés comme une mesure d’économie d’énergie. En outre, la gestion des déchets dans les bureaux a été améliorée et des points de recharge ont été installés pour les vélos et les véhicules électriques. DB Schenker vise à être neutre en carbone d’ici 2040.

L’aérogare modernisée a une superficie de 59 210 m2. Avec 90 quais de chargement, l’entrepôt est entièrement adapté aux activités de transbordement pour la distribution de palettes et peut traiter plus de 20 000 expéditions par semaine. Le site est prévu pour une croissance des activités de transport. Le site emploie au total 350 personnes.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo