IAA : ZF lance la plate-forme Scalar

La division Commercial Vehicle Solutions de l’équipementier ZF présentera plusieurs nouveautés importantes au salon IAA de Hanovre, dont un nouveau moteur électrique pour poids lourd et une nouvelle plate-forme de gestion de flotte appelée Scalar.

Scalar se présente comme un outil très complet, puisqu’il gère à la fois le dispatching, la planification d’itinéraires et la gestion de flotte (FMS) de manière entièrement automatisée et en faisant appel à une Intelligence Artificielle qui se connecte à toutes les sources de données du véhicule (moteur et tracté), mais aussi à des appareils tiers (comme le tachygraphe digital, une dashcam ou un ordinateur de bord par exemple). Ce nouvel outil a été développé par Transics et son centre nerveux sera basé chez Transics à Ypres, mais Scalar semble devoir être commercialisé sous la marque ZF.

Puisque Scalar utilisera de nombreuses données à caractère personnel, un grand soin semble avoir été porté sur les questions de propriété, de transfert et de destruction de ces données. En tout état de cause, le transporteur restera maître de ces données et pourra déterminer lui-même (dans certaines limites) comment ZF peut ou pas les utiliser.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo