Savoye utilise l’apprentissage automatique pour faire correspondre le personnel et l’équipement

Savoye présente un module de gestion de la main-d’œuvre comme une extension de son logiciel existant ODATiO WMS/TMS. Le logiciel, qui vise à rendre la planification du personnel plus efficace, utilise une technologie d’apprentissage automatique pour tirer des enseignements des données recueillies.

La gestion du travail, en tant que partie intégrante du WMS, a pour principal domaine d’application la gestion et la coordination du personnel et des équipements. La gestion du travail permet de planifier le travail des employés dans l’entrepôt en fonction de la charge de travail prévue. Selon Savoye, cette fonctionnalité est très demandée par les détaillants et les sociétés de commerce électronique, mais elle est rarement utilisée dans la pratique. L’intégrateur veut maintenant changer cela.

Le nouveau module de gestion de la main d’œuvre de Savoye permet de définir les KPI nécessaires à la bonne gestion de l’entrepôt : productivité par « secteur », « cellule » mais aussi par « destination de livraison » ou « canal de vente ». Une prévision aussi fine peut être utile, notamment pour anticiper les périodes de pointe. Pour chaque installation, une solution sur mesure peut être élaborée via la plateforme ODATiO de Savoye. Une caractéristique essentielle de ce module est le rapport de productivité en temps réel. Elle mesure la productivité des employés, y compris les tâches qui ne sont pas couvertes par le WMS. Savoye fait appel à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage automatique. Trois POC (Proof of Concept) ont déjà été réalisés. Le nouveau module sera intégré dans la dernière version d’ODATiO WMS/TMS.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo