Volkswagen Caddy Maxi désormais aussi au (bio)CNG

Le Volkswagen Caddy Maxi, plus long de 35 centimètres, peut désormais compter sur le moteur TGI de 1,5 litre fonctionnant au CNG, même si en Belgique, ce n’est pas encore le moment idéal pour choisir ce moteur…

Comme la plupart des modèles compacts de Volkswagen, le Caddy et maintenant le Caddy Maxi, plus long, peuvent être commandés avec un moteur CNG, un moteur à essence converti qui peut fonctionner au gaz naturel. Vu les prix actuels à la pompe pour le CNG, ce n’est pas la meilleure décision économiquement en Belgique, mais pour le bio-CNG, cela peut être un avantage écologique.

Le Caddy Maxi TGI a une puissance de pointe de 131 ch et, selon le cycle WLTP, émet 118 grammes de CO2 par kilomètre. Les cinq réservoirs en acier contiennent 21,1 kg de GNC, ce qui, avec une consommation moyenne de 4,3 kg/100 km, donne une autonomie de près de 500 km, à laquelle s’ajoutent les 120 km du réservoir à essence de 8,25 litres qui sert de réserve.

Caddy Dark Label

Outre le Caddy Maxi TGI, Volkswagen Commercial Vehicles lance également le Caddy Dark Label, une version sombre basée sur le Caddy Life avec des rails de toit noirs, des jantes de 17 pouces partiellement peintes en noir, des coques de rétroviseurs noires et des rails noirs pour les portes coulissantes. La carrosserie elle-même peut être choisie en quatre couleurs : noir profond nacré, gris indium métallisé, bleu starlight métallisé et gris pur. La Caddy Dark Label peut être commandée avec n’importe quel moteur, y compris le TGI.

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