Volvo Trucks à l’IAA : un stand 100 % électrique !

C’est un signe des temps : il n’y aura pas un seul camion à moteur thermique sur le stand Volvo Trucks au prochain salon IAA Transportation de Hanovre. Le constructeur suédois utilisera toute la surface disponible pour exposer sa gamme électrique, récemment étendue à de nouveaux modèles.

Pour être de bons comptes, il y aura tout de même un FH avec I-Save, un FM LNG et un FH16 pour les missions de transport plus lourdes dans la zone d’exposition extérieure, mais le message de Volvo Trucks sera clair : Towards Zero, ce qui signifie entre autres ‘vers le zéro émissions’. Chaque modèle de la gamme est maintenant disponible en version électrique, du FL au FH, en passant par les FE, FM et FMX et chacuns de ces cinq camions électriques sera visible sur le stand. Un Volvo FL Electric et un Volvo FE Electric seront également disponibles pour effectuer des essais. On peut également s’attendre à voir Volvo Trucks expliquer davantage la stratégie qu’il poursuit dans le domaine de l’hydrogène, puisque le premier prototype du FH à hydrogène est désormais en cours d’essai.

La sécurité sera le deuxième thème majeur du stand. Towards Zero signifie dans ce cas ‘vers le zéro accidents’. Volvo Trucks montrera notamment un nouveau système de sécurité qui détecte les usagers faibles à l’aide d’un double radar de chaque côté du camion et de caméras.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo