[Advertorial] Des partenaires faciles font des clients faciles : Loxam s’appuie sur la formule de leasing de Fraikin depuis plus de 30 ans déjà

Depuis plus de 30 ans, le loueur de machines et d’équipements industriels Loxam s’appuie sur la formule de leasing opérationnel de Fraikin. Grâce à cette formule, Loxam est complètement débarrassé des soucis financiers et opérationnels tandis qu’une solution est toujours apportée pour livrer les engins aux clients en temps voulu et en toute sécurité. Les camions construits sur mesure répondent aux normes de sécurité strictes de Loxam et sont déployés dans six pays.

Leader du marché de la location et du leasing de véhicules utilitaires, Fraikin est surtout connu pour sa gamme de camionnettes et de camions. En outre, Fraikin dispose de véhicules spécifiques pour, notamment, le transport frigorifique ou le transport de personnes, dont des ambulances, et se charge, entre autres, de la gestion de parc de véhicules blindés pour le transport de fonds. Quatrième spécialité : les véhicules hydrauliques tels que les camions grues, les nacelles élévatrices et les systèmes de levage à crochet. Ceux-ci sont principalement utilisés dans le secteur de la construction, tant par les entreprises de construction que par leurs fournisseurs

Soulagement
Parmi ces fournisseurs, il y a Loxam, leader européen de la location de machines et d’équipements industriels aux particuliers comme aux professionnels. En Belgique, le groupe compte 18 agences et 165 collaborateurs.
Le groupe international est l’un des clients les plus anciens et les plus fidèles de Fraikin. Loxam a recours au leasing opérationnel pour les camions utilisés pour le transport sécurisé de ses machines. Loxam Belux mobilise actuellement deux camions au Luxembourg et deux autres en Belgique, plus précisément dans les filiales de Mons et d’Aartselaar. Loxam Nederland utilise également la formule de leasing de Fraikin. Ces véhicules sont entièrement réalisés sur mesure selon les directives de sécurité internationales de Loxam.
« Il s’agit de camions hydrauliques d’une charge utile de 32 tonnes, dotés d’une grue et de rampes », explique Frédéric Van Humbeeck, account manager de Fraikin.
Les camions sont utilisés quotidiennement de manière intensive pour la livraison et la collecte de toutes sortes de machines, y compris les nacelles élévatrices, les chariots élévateurs et les excavatrices. Loxam est totalement déchargé des problèmes de maintenance et d’administration, car Fraikin gère toutes ces questions dans le cadre de la formule de leasing. « Grâce au leasing, les entreprises sauvegardent davantage de capital pour investir dans leur core business. De plus, les coûts fixes sont facilement gérables, car notre prix reste le même, contrairement aux coûts de maintenance croissants d’une flotte vieillissante », déclare F. Van Humbeeck..

Règles de sécurité 
Il est crucial pour Loxam que les camions respectent les règles de sécurité internationales appliquées par le groupe. C’est pourquoi ces camions sont entièrement construits et assemblés selon les souhaits de Loxam. Ils sont équipés de diverses installations supplémentaires – éclairage, signalisation, avertissement sonore et accessoires – pour sécuriser la zone autour de la machine.
Selon Bill Olivier, CEO Belux de Loxam, Fraikin fait la différence en tant que partenaire leasing par sa méthode de travail indépendante des marques et sa réactivité.
« Nous sommes un client facile car nous avons un fournisseur facile », s’amuse-t-il. « C’est bénéfique pour l’un et l’autre : nos questions reçoivent une réponse rapide et nous sommes bien aidés par notre interlocuteur professionnel. Nous pouvons toujours contacter notre account manager chez Fraikin, mais nos agences peuvent également poser directement leurs questions aux différents services de Fraikin. »
Trois nouveaux véhicules sont actuellement en commande pour répondre aux besoins des différentes agences. Selon B. Olivier, Loxam veut continuer à miser sur ces véhicules, bien que le marché actuel ne facilite pas les choses. « Dans certaines régions, il est très difficile de trouver des chauffeurs pour ces camions. Cela a un impact sur le nombre de poids lourds que nous exploitons par le biais du leasing, ainsi que sur l’endroit où ces véhicules arrivent. »

Service optimal
Fraikin continuera à investir dans les véhicules hydrauliques dans les années à venir. « Comme pour nos camionnettes et camions, nos clients ‘hydrauliques’ bénéficient du service Fraikin optimal », souligne Patrick Joossens, responsable du segment véhicules hydrauliques chez Fraikin. Selon lui, ce service constitue Service optimal Fraikin continuera à investir dans les véhicules hydrauliques dans les années à venir. « Comme pour nos camionnettes et  camions, nos clients ‘hydrauliques’ bénéficient du service Fraikin optimal », souligne Patrick Joossens, responsable du segment véhicules hydrauliques chez Fraikin.


Fraikin Belgium Truck Renting SA
Beaulieustraat 10
1830 Machelen
+32 2 257 17 60
info@fraikin.be
www.fraikin.be


Bill Olivier, CEO Belux de Loxam.

 

 

 

 

 

 

Les camions construits sur mesure répondent aux normes de sécurité strictes de Loxam et sont déployés dans six pays

Tout savoir sur Fraikin Belgium Truck Renting

Fraikin Belgium Truck Renting

video

Passion4Vans : regardez l’émission complète (TRANSPORT & VAN.TV 59 sur Canal Z)

Ce week-end, notre présentateur Christophe Stienlet vous propose une émission spéciale « Passion4Vans » sur Canal Z, avec une visite du 100e Salon de l’Auto de Bruxelles, une édition anniversaire couronnée de succès. L’émission abordera également de nombreux sujets passionnants liés au secteur du transport et de la logistique, et s’affichera avec un tout nouveau look et […]

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo