Le constructeur néerlandais de semi-remorques à fond mouvant Cargo Floor vient de procéder à une augmentation de capital qui doit lui permettre de poursuivre son expansion. Parmi les deux nouveaux actionnaires, on trouve EFO, qui n’est autre que le fonds d’investissement de la famille Essers.
En un peu plus de 30 ans, Cargo Floor est devenu une référence dans le domaine des semi-remorques à fond mouvant qui permettent de charger et décharger sans basculement toutes sortes de marchandises en vrac ou palettisées. L’entreprise néerlandaise est en croissance constante mais veut encore accélérer son développement en dehors d’Europe, et notamment aux Etats-Unis. D’autre part, comme l’explique l’ancien actionnaire principal Marco de Baat au site néerlandais Quotenet.nl, il n’y avait pas de perspectives de reprise de la société par la nouvelle génération.
C’est donc le fonds d’investissement belge Smile Invest (dont Urbain Vandeurzen est le visage le plus connu) qui devient actionnaire principal de Cargo Floor, avec le soutien du fonds EFO qui devient actionnaire minoritaire. EFO (qui signifie Essers Family Office) est le fonds d’investissement de la famille Essers qui apporte à Cargo Floor son réseau logistique international.