Dachser teste deux camions à hydrogène différents

Poursuivant ses recherches dans le domaine de la propulsion à zéro émissions, Dachser mettra l’an prochain en service deux poids lourds à hydrogène provenant de constructeurs différents dans deux villes allemandes.

A Magdebourg, Dachser veut utiliser un Hyundai Xcient de 27 tonnes qui permet d’emporter 18 palettes avec une autonomie de 400 kilomètres. Il effectuera des missions de messagerie dans la région de Magdebourg et se rendra la nuit sur le site de Dachser à l’aéroport de Berlin-Schönefeld où il sera accouplé à une remorque tandem à caisse mobile. Le véhicule sera pris en location auprès de la société H2 Delivery Truck Pool.

Un peu plus tard, Dachser mettra en service un camion Bluepower 1938 FCEV produit par la société Enginius, filiale du groupe Faun, à partir d’un Mercedes-Benz Econic. Il desservira le centre-ville de Hambourg (photo). Il s’agit d’un porteur de 19 tonnes qui peut emporter jusqu’à 18 palettes dans une carrosserie de type fourgon. Son autonomie est estimée à 250 kilomètres.

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