La Nissan Townstar électrique arrive aussi en Europe

Comme le Renault Kangoo E-Tech Electric et le Mercedes eCitan, une version électrique du Nissan Townstar arrive en Europe. La Nissan Townstar EV promet une autonomie allant jusqu’à 300 km. 

La base technique du Nissan Townstar EV est similaire à celle de ses frères jumeaux français et allemands. Il est doté d’un moteur électrique de 122 ch et 245 Nm alimenté par une batterie de 45 kWh, suffisante pour une autonomie WLTP de 300 km maximum, selon Nissan. La charge peut se faire avec 11 ou 22 kW AC et jusqu’à 80 kW DC, ce qui lui donne une autonomie de 150 km en 25 min.

Nissan profite du lancement du Townstar EV pour transférer également ses systèmes d’aide à la conduite ProPilot Assist de ses voitures particulières à ses véhicules utilitaires. Il y a aussi des luxes supplémentaires pour les occupants, comme le chauffage du volant et une pompe à chaleur qui chauffe l’habitacle plus efficacement pendant les mois d’hiver. Le Nissan Townstar EV a une charge utile comprise entre 600 et 800 kilogrammes, une capacité de remorquage allant jusqu’à 1 500 kilogrammes et un espace de chargement pouvant atteindre 4,9 m³. Une date de lancement concrète n’est pas encore disponible.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo