Le transporteur USA Truck repris par DB Schenker

DB Schenker a déboursé 435 millions d’euros pour la reprise du transporteur américain USA Truck. Objectif de l’opération : devenir un des leaders du transport routier et de la logistique au pays de l’Oncle Sam.

Sous réserve d’approbation des autorités de contrôle de la libre concurrence et des actionnaires d’USA Truck, ce rachat permet de proposer des prestations complémentaires. USA Truck exploite une flotte de 1.900 poids lourds et s’appuie sur un réseau de partenaires comptant 36.000 entreprises sous contrat aux USA et au Mexique. L’entreprise emploie 2.100 personnes. DB Schenker apporte dans la transaction son savoir-faire logistique, ses réseaux ferroviaires et aériens, sa capacité d’entreposage de 27 millions m2 en Amérique du Nord et du Sud. Le groupe emploie 76.000 personnes (dont 10.000 en Amérique) dans 130 pays.

« Cette transaction apporte une valeur immédiate et significative pour les actionnaires d’USA Truck. Elle offre aussi des opportunités de carrière élargies pour nos employés et une capacité et des offres de services accrues pour nos clients. Et elle positionne mieux notre entreprise pour réaliser notre vision à long terme : devenir le premier fournisseur de solutions de transport en Amérique du Nord », a déclaré James Reed, Président et CEO d’USA Truck.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo