Prologis agrandit son portefeuille à Zaventem

Prologis étend son portefeuille de propriétés logistiques avec trois bâtiments qu’il vient d’acquérir à Zaventem, représentant 16.000 mètres carrés de bâtiments industriels sur une surface de 3,3 hectares.  

L’achat de ces trois bâtiments sur la Hermesstraat/Hoge Wei à Zaventem, s’inscrit selon Prologis Belgique dans sa stratégie de redéveloppement. La situation avantageuse à proximité de l’autoroute E40 et du Ring de Bruxelles est un atout. Prologis loue déjà des bâtiments dans la région de Zaventem à un acteur 3PL (voir photo). Récemment, le promoteur a également investi dans des installations et des terrains non bâtis à Liège, Beersel, Wilrijk et Kontich. Le renforcement de la position bruxelloise devrait notamment renforcer la présence de Prologis sur l’important marché de la logistique et de la distribution urbaine.

Au total, Prologis dispose d’un portefeuille de 550 000 mètres carrés en Belgique. Le site de Zaventem est loué aux clients actuels de Prologis jusqu’au début de 2026, ce qui donne à Prologis le temps de réfléchir à un futur réaménagement du site. Prologis a été conseillé dans cette transaction par Loyens & Loeff et le contrat a été conclu hors marché par l’intermédiaire de CBRE.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo