UPS va acquérir le fournisseur de services logistiques de santé Bomi Group

UPS annonce son intention d’acquérir le groupe Bomi, un fournisseur multinational de logistique médicale. L’acquisition ajoutera des installations à température contrôlée dans 14 pays et environ 3 000 employés du groupe Bomi au réseau UPS Healthcare en Europe et en Amérique latine.

Le groupe Bomi fournit des services personnalisés aux secteurs de la technologie médicale et de la pharmacie depuis 1985. L’entreprise se concentre sur le secteur des soins de santé et a établi des relations commerciales à long terme avec plus de 150 clients dans le monde entier. Les dirigeants du groupe Bomi, dont le PDG Marco Ruini, resteront en poste pour gérer la transition et assurer le service aux clients existants. Les employés du groupe Bomi continueront également à jouer un rôle important dans l’organisation fusionnée.

Avec la reprise de Bomi, UPS bénéficiera du tout premier centre de distribution en Belgique entièrement dédié au stockage de produits de santé. Le centre de distribution du groupe Bomi, situé à Heist-op-den-Berg dans la province d’Anvers, occupe une position stratégique au cœur de l’Europe et au centre d’un réseau de haute technologie reliant la France, les Pays-Bas, le Luxembourg et l’Allemagne. Sur une surface de 4 000 m², l’entrepôt à température contrôlée (5°/25°C et 2/8°C) permet de stocker 4 000 palettes. Les palettes et les colis sont livrés quotidiennement aux hôpitaux, laboratoires et centres médicaux, avec la possibilité de services spéciaux tels que le transport technique et la gestion des démonstrations, selon les normes requises et conformément aux directives du GDP.

L’acquisition ajoutera plus de 350 véhicules à température contrôlée et 391 000 m2 d’entrepôts au réseau mondial d’UPS Healthcare. La transaction devrait être conclue d’ici la fin de l’année, sous réserve de l’examen et de l’approbation réglementaires habituels. L’étiquette de prix n’est pas communiquée.

 

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo