Featured Video Play Icon

[VIDEO] Le Scania de Diederik Kousemaker affiche déjà 1,5 million de kilomètres au compteur

Après 20 ans et un million et demi de kilomètres, Diederik Kousemaker est toujours aussi satisfait de son Scania 114 que le jour où il en a reçu les clés. Son camion de 340 ch est devenu un membre de la famille, chéri comme un collaborateur fiable qui restera fidèle à Diederik pour le reste de son parcours professionnel.

La famille Kousemaker dirige une entreprise individuelle avec un camion. Diederik est généralement au volant et Ingrid s’occupe principalement de l’administration, mais n’hésite pas à prendre le volant en cas d’urgence. Diederik lui-même conduit des Scania depuis plus de 40 ans et son 114 actuel l’accompagne depuis 20 ans maintenant. « Au cours de ces 20 années, il ne m’a jamais laissé tomber », déclare fièrement Diederik. « Enfin si, une fois. Avec un intercooler cassé. Mais cela a été rapidement réparé et avec autant de kilomètres au compteur, c’est un miracle que cela ne soit arrivé qu’une seule fois. Je fais aveuglément confiance à mon Scania. »

Un compagnon apprécié
Diederik Kousemaker est actif dans un créneau particulier du transport. Avec une superstructure bulk, il apporte les minéraux et les vitamines de la société Trouw aux producteurs d’aliments pour animaux. « C’est une niche. Je pense qu’il y a cinq camions en tout et pour tout en Belgique qui font ce travail. Cette niche – combinée à la fiabilité du camion – est la raison pour laquelle je n’ai pas encore échangé mon Scania contre un nouveau », explique Diederik. « La superstructure pour vrac avec pompe soufflante de Lambrecht à Kortemark est un équipement coûteux et totalement sur mesure. Changer de poids lourd plus souvent entraînerait donc des coûts considérables. De plus, notre véhicule est bien connu et bienvenu partout où nous allons. Tout le monde fait signe à son passage. Cela fait plaisir. »

Le camion doit également cette notoriété à sa décoration particulière. « Une photo d’Ingrid et de notre chien a été appliquée à l’aérographe sur la porte du chauffeur et la photo de nos fils sur la porte passager. Ces photos ont bien sûr des années, mais il arrive que mon plus jeune fils soit reconnu lorsqu’il est au volant. Parfois, cela donne lieu à des situations amusantes. Aux Pays-Bas, j’ai un jour demandé mon chemin à un facteur. Après ses explications, il m’a confié que j’avais une très belle femme », raconte fièrement Diederik !

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo