Ford Trucks présente son premier camion électrique

Ford Trucks profite du salon IAA Transportation pour dévoiler son premier camion 100 % électrique. Il s’agit d’un prototype de porteur à trois essieux carrossé en benne à ordures ménagères.

Les solutions de transport zéro émission font partie de la stratégie de transformation que Ford Trucks appelle Génération F. Dans ce cadre, Ford trucks a annoncé qu’il réaliserait 50 % de ses ventes en Europe avec des véhicules zéro émission et qu’il cesserait de vendre des véhicules à moteur thermique en 2040. A Hanovre, cela se traduit par un prototype (qui n’a pas encore de nom) destiné à la collecte des immondices. Extérieurement, c’est un mélange de l’ancienne cabine Cargo (toujours utilisée sur la gamme Construction de la marque turque) et de la partie basse de la cabine du tracteur F-Max. Avec ses trois essieux de respectivement 8, 11.5 et 7,5 tonnes, sa MMA est de 26 tonnes, ce qui laisse environ 16 tonnes de charge utile.

La propulsion est confiée à un moteur de 390 kW et avec des batteries d’une capacité de 392 kWh, son autonomie devrait être de 300 kilomètres environ. Le véhicule exposé à Hanovre entrera bientôt en serviceen conditions réelles d’utilisation dans une ville turque. Il pourrait entrer en production en 2024.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo