IAA : qu’attendre des Chinois ?

Il ne sera pas très difficile de trouver une touche d’exotisme au salon IAA : après les constructeurs turcs, ce sont les constructeurs chinois qui font leur apparition, et non des moindres.

Le plus connu des participants chinois est SAIC qui vend déjà en Europe ses utilitaires légers Maxus. A Hanovre, Maxus dévoilera son pick-up électrique T90 EV, mais aussi au moins un camion. Deux possibilités restent ouvertes : soit un petit camion urbain électrique, soit un tracteur H6 électrique.

Dongfeng exposera quatre véhicules électriques : une camionnette EV30 pas encore homologuée, une autre en cours d’homologation (EV35), une troisième déjà homologuée (EV45) et un petit camion urbain appelé Xingyun. Mais Dongfeng démontrera aussi ses capacités à produire des véhicules à pile à combustible.

Enfin, il y a Weichai. Cette marque de moteurs complètement inconnue chez nous s’est signalée en juillet dernier avec un moteur diesel de 13 litres qui atteindrait une efficacité énergétique de 51 %, là où les moteurs diesel traditionnels obtiennent plutôt 38 %. Mais vu la taille de son stand dans le Hall 21, Weichai n’exposera pas que des moteurs…

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