Iveco lance le eDaily

La deuxième génération du Daily électrique a fait ses débuts sur le stand Iveco au salon IAA de Hanovre. Elle offre une gamme particulièrement large et Iveco promet même une autonomie record. 

Quasiment toutes les versions du Daily sont désormais disponibles en version électrique : type fourgon, cabine simple ou double, châssis-cabine et minibus, avec des MMA comprises entre 3,5 et 7,2 tonnes et une monte à roues simples ou jumelées. Il sera donc possible, par exemple, d’obtenir un fourgon de 20 m3 à zéro émission, mais Iveco expose aussi un eDaily 50C12E équipé d’une prise de force ePTO et d’une nacelle Palfinger atteignant 24,7 m, ainsi qu’un exemplaire équipé d’une caisse frigo Lecapitaine et d’un groupe frigorifique Thermo King. L’eDaily propose jusqu’à 4,6 t de
charge utile et jusqu’à 3,5 t de capacité de remorquage.

Le moteur électrique délivre une puissance de 140 kW et un couple maxi de 400 Nm. Iveco propose un choix de 1, 2 ou 3 batteries FPT Industrial / Microvast de 37 kWh chacune, garanties 8 ans et jusqu’à 250 000 km. cette configuration peut être modifiée tout au long de la vie du véhicule. Avec trois packs de batteries, Iveco promet une autonomie allant jusqu’à 400 km en utilisation urbaine réelle. La recharge en courant continu peut s’effectuer jusqu’à 80 kW. Iveco se distingue en proposant plusieurs rapports de pont sur les versions 50C et 72C. Le client peut ainsi privilégier les performances ou l’autonomie. Autre particularité : la la fonction Hi-Power qui donne un surcroît de puissance disponible si besoin est.

Iveco a d’ores et déjà annoncé que 2000 exemplaires de ce nouvel eDaily ont été commandés par le loueur français Petit Forestier.

Une version FCEV en collaboration avec Hyundai

A Hanovre, Iveco expose aussi le prototype d’une future version à hydrogène du Daily. C’est la première concrétisation de la collaboration entamée avec Hyundai : le moteur électrique est le même que sur l’eDaily, mais la pile à combustible de 90 kW provient du costructeur sud-coréen. Avec 12 kilos d’hydrogène à bord, ce Daily FCEV pourrait attendre une autonomie de 350 kilomètres avec iune charge utile de 3 tonnes.

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