Le centre de distribution anversois Amazon devient opérationnel dans un temps record

À peine 11 mois après la pose des premières fondations, le géant du commerce électronique Amazon inaugure son centre de distribution sur le site Blue Gate d’Anvers. Ce nouveau site est le premier exploit d’Amazon en Belgique et servira principalement le centre-ville d’Anvers et ses environs. 

Amazon sera le locataire du projet AULA sur le site du Blue Gate d’Anvers. AULA est l’acronyme d’Antwerp Urban Logistic Accommodation et est construit par Blue Gate Antwerp Building (BGAB). Le bâtiment, une réalisation de Montea, comprendra un entrepôt (5 764 m²), une mezzanine (517 m²), des bureaux (2 157 m²) et un parking (40 000 m²). Bopro assume le rôle de développeur et est également responsable de la gestion du projet. Le site permettrait de créer une cinquantaine d’emplois, tant pour les employés de bureau que pour les magasiniers. Pour les entreprises de livraison, les activités d’Amazon fourniraient des emplois à 200 chauffeurs. La durabilité joue un rôle majeur dans le développement de ce nouveau site. La certification BREEAM excellent est recherchée pour ce projet.

Le site d’Anvers s’inscrit dans les plans d’Amazon visant à se positionner plus fermement sur le marché flamand du commerce électronique, où jusqu’à présent sa présence était moins visible que celle de valeurs établies (néerlandaises) telles que Bol.com et PostNL.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo