Le premier DAF LF électrique livre de la bière Ab Inbev aux Pays-Bas

DAF Trucks a commencé à livrer ses camions de distribution LF Electric à zéro émission pour les applications urbaines. Le premier DAF LF Electric est destiné au prestataire de services logistiques néerlandais Nabuurs, qui utilisera le camion pour approvisionner les points de restauration de la brasserie AB InBev à Groningue.

La société de logistique néerlandaise Nabuurs, spécialisée dans la distribution pour les magasins, les supermarchés et le secteur de la restauration, est la première à prendre la route avec le nouveau DAF LF Electric. L’entreprise anticipe les plans d’émission zéro de sa ville d’origine, Groningue, et souhaite acquérir une expérience des véhicules électriques. Le premier LF Electric livré sera utilisé pour approvisionner le secteur de la restauration à Groningen. Nabuurs le fait pour le compte du brasseur de bière AB InBev, qui souhaite également réduire les émissions de CO2 de sa chaîne de transport avec le LF Electric. L’ambition de la brasserie est d’être totalement « Net Zero » dans le monde entier d’ici 2040. La réduction des émissions liées au transport est cruciale à cet égard.

DAF Trucks a été un pionnier dans le paysage des constructeurs européens avec le CF Electric, qui a depuis trouvé sa place dans le transport de distribution régional. Le nouveau LF Electric, plus compact, est conçu pour les travaux légers. Il se présente comme un camion-caisse de 19 tonnes (empattement de 5,30 ou 5,85 mètres) pour une charge utile brute de 11 700 kilos. Le camion est équipé d’un moteur électrique de 260 kW (370 kW de puissance de pointe), qui est alimenté par une batterie au phosphate de fer lithié (LFP) durable de 282 kWh (252 kWh effectifs), sans cobalt ni magnésium. Cela confère au LF Electric une autonomie de 280 kilomètres, amplement suffisante pour une utilisation quotidienne sur les routes couramment utilisées dans la distribution urbaine. Avec le système de charge combiné, la charge lente (400V AC, 22 kW, 3 phases) permet de charger la batterie de 20% à 80% en 6,5 heures. Une charge complète (de 0 à 100 %) prend jusqu’à 12 heures. La recharge rapide (650V DC, 150 kW) est également possible. En seulement 60 minutes, la batterie est chargée de 20% à 80% – ou de complètement vide à complètement chargée en 2 heures. De cette façon, les utilisateurs n’ont pas besoin d’investir dans des systèmes de charge à courant continu coûteux.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo