Linde porte la capacité de levage des chariots électriques à 18 tonnes

Les chariots élévateurs à fourche électriques ne doivent plus être inférieurs à leurs équivalents à moteur à combustion interne. La nouvelle série de chariots E100- E180 de Linde Material Handling en est la preuve. Ces camions à propulsion électrique peuvent transporter de 10 à 18 tonnes. 

Principalement axés sur les applications à usage intensif (en intérieur), les nouveaux chariots élévateurs électriques sont recherchés par les entreprises des secteurs du bois, de l’acier, de la pierre et des boissons, ainsi que par les grandes maisons de meubles. Selon le fabricant, les chariots élévateurs E100 – E180 sont exempts d’émissions, peu bruyants, faciles à entretenir, flexibles dans leur utilisation, précis et maniables. Ils peuvent également passer d’une batterie au plomb à une batterie au lithium-ion à tout moment, sans qu’il soit nécessaire de modifier le matériel du camion.

La puissance est fournie par quatre moteurs différents. Pour la conception, Linde s’est appuyé sur sa gamme existante de chariots électriques de 8 tonnes, qui comprennent des systèmes hydrauliques de traction et de levage doubles, ainsi que deux batteries et une cabine déconnectée montée sur caoutchouc. Par rapport aux mêmes ‘8 tonnes’, une meilleure visibilité a toutefois été assurée, avec un toit en verre blindé et de grandes surfaces vitrées sur tous les côtés.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo