Nouveau propriétaire pour BD Logistics et BD Media

BD Logistics et BD Media (anciennement myShopi) ont un nouveau propriétaire. L’équipe de gestion actuelle deviendra actionnaire majoritaire et s’associera à un nouvel investisseur privé. BD Media et BD Logistics seront désormais regroupés au sein du Belgian Distribution Group, ou Groupe BD en abrégé.

La nouvelle structure fait suite à un rachat par la direction. BD Group sera désormais la société holding faîtière, en remplacement de BD myShopi SA. Cette nouvelle participation renforce l’ancrage 100% belge du groupe et devrait soutenir la croissance future de l’entreprise. La direction actuelle deviendra actionnaire majoritaire. En outre, NPM Capital se retire du groupe et l’équipe de SPX entre en jeu en tant que nouvel investisseur privé.

Le groupe BD combine des activités d’activation omnicanale (BD Media) et de logistique à valeur ajoutée (BD Logistics). Aujourd’hui, le groupe emploie 330 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros. Dans les deux unités commerciales, la croyance en l’avenir et le potentiel de croissance sont forts. « En tant que groupe, nous assurons une croissance durable. Nous continuons à investir dans l’ancrage local, nous approfondissons les synergies entre les deux unités commerciales et nous assurons la continuité pour nos clients et consommateurs. Nous nous concentrons principalement sur la croissance organique, mais la croissance peut également être obtenue par des acquisitions. Nous gardons toutes les options ouvertes, tant qu’elles s’inscrivent dans notre stratégie à long terme », conclut le PDG Raf Lambrix.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo