Après une pause de quatre ans, l’IAA Transportation revenait à Hanovre. Avec 1402 exposants de 41 pays, il y avait beaucoup de nouveautés à découvrir… et à tester.
- Du côté des camionnettes, Ford a présenté sa nouvelle gamme Transit Custom et E-Custom, ainsi que les nouveaux Ranger et Ranger Raptor.
- L’Iveco eDaily, 100% électrique, a fait ses débuts à Hanovre.
- Maxus a sorti son premier pick-up électrique en Europe, le T90EV La marque a également présenté son premier camion électrique, le D7.5 EH300.
- Renault complète sa gamme électrique avec le Trafic VAN E-Tech électrique Ce concept de camping-car « Hippie Caviar Motel » est basé sur le Kangoo E-Tech Electric.
- Volkswagen a présenté l’ID.Buzz Cargo, le nouveau « VAN of the Year ». L’Amarok était également exposé sur le stand de VW.
- L’accent a aussi été mis sur les solutions last mile. Des vélos-cargos de toutes formes et de toutes tailles, mais aussi de petits véhicules électriques.
- Le X-Bus S, par exemple, et l’eVetta Cargo, tous deux de Electric Brands.
- Isuzu a montré le petit Big-e pour les livraisons en ville.
- Ces Logistar 100 et Logistar 200 de Cenntro seront disponibles en Belgique.
- Côté camion, le DAF XD était la principale nouveauté. Il a une cabine plus aérodynamique et offre une excellente vision périphérique.
- Plusieurs constructeurs profitaient du salon pour lancer de nouveau camions électriques, même en tracteurs.
- C’est notamment le cas de Mercedes-Benz avec l’eActros LongHaul.
- Scania a présenté le nouveau camion électrique à batterie pour le transport régional, le 45 R. Il est disponible en deux niveaux de puissance : 40 R ou S avec 400 kW, 45 R ou S avec 450 kW, soit environ 610 ch.
- Nikola montrait son Tre BEV.
- Volvo Trucks était présent avec le FM/FH Electric.
- Et MAN avec le eTGX.
- Il y avait aussi des prototypes de camions à hydrogène comme le Mercedes-Benz Actros GenH2.