Linde étend son réseau de concessionnaires en Flandre orientale et occidentale

C’est un changement important dans le paysage du matériel de manutention en général et de Linde Material Handling en particulier: le distributeur Motrac sera rejoint par Van den Dorpe Handling Equipment pour renforcer la structure des distributeurs en Belgique. Dans le plan qui nous est présenté, Van den Dorpe deviendrait le concessionnaire exclusif pour la Flandre orientale et occidentale et Motrac resterait concessionnaire exclusif pour toutes les autres provinces.

Van den Dorpe avait déjà fonctionné comme partenaire de Motrac dans les deux Flandres, mais à la suite de la crise du Covid, Van den Dorpe s’est retiré pendant un certain temps. Maintenant que les marchés reprennent, Van den Dorpe s’occuperit à nouveau de la Flandre orientale et occidentale, mais en contact direct avec Linde. Motrac resterait le distributeur exclusif pour les autres provinces belges. Il ne s’agit pour l’instant que d’un projet. La date cible pour la conclusion d’un accord final et le démarrage de la nouvelle structure est le 1er janvier 2023.

Selon le groupe KION, auquel appartiennent Linde et sa société sœur Dematic, cette évolution est dictée par l’évolution rapide du marché, et notamment par la demande d’automatisation qui évolue rapidement chez les clients. En outre, Linde a considérablement élargi sa gamme de produits et de services au cours des dernières années. L’accent a été mis sur la gestion du cycle de vie des actifs, dans laquelle le concessionnaire agit en tant que partenaire du client pendant la première, la deuxième et éventuellement la troisième vie de son apareil, avec des services spécifiques personnalisés.

« La croissance organique sur un marché souffrant d’une pénurie de profils techniques adaptés serait une stratégie risquée, et un obstacle difficile à surmonter, pour atteindre la croissance prévue de l’activité. Les deux concessionnaires – Motrac et Van den Dorpe – garantissent que nos clients sont toujours soutenus par des professionnels expérimentés et qualifiés », note le groupe KION.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo