Volkswagen lance l’ID. Buzz Cargo

C’est cet automne que Volkswagen Commercial Vehicles lance sur le marché l’ID. Buzz, incarnation moderne du T1, l’icône des années 50 et 60. Ce nouveau fourgon électrique est disponible en version passagers et en version commerciale.

L’ID. Buzz est produit par Volkswagen Commercial Vehicles à Hanovre. C’est le premier modèle de VW Commercial Vehicles construit sur la plateforme MEB, qui est également la base des autres modèles ID de Volkswagen.

77 kWh

Comme annoncé précédemment, l’ID. Buzz sera lancé avec une batterie de 77 kWh (brut : 82 kWh) alimentant un moteur électrique de 150 kW (204 ch) sur l’essieu arrière. Le constructeur promet une autonomie de 425 avec une batterie à pleine charge.

La recharge peut s’effectuer jusqu’à 11 kW en courant alternatif et jusqu’à 170 kW avec un chargeur rapide en courant continu, qui peut effectuer une charge de 5 à 80 % en 30 minutes. Une nouvelle caractéristique de l’ID. Buzz, c’est qu’elle prend également en charge la charge bidirectionnelle, ce qui lui permet d’être utilisée comme une batterie domestique (avec une wallbox spéciale), ou même, à l’avenir, comme une batterie tampon pour le réseau électrique.

Moins coloré

Le design de l’ID Buzz est très similaire au concept car, mais avec des proportions plus réalistes. On retrouve de nombreuses références à son ancêtre T1, notamment la peinture bicolore (en option). L’ID. Buzz Cargo a un look plus sobre que la version passager, la barre de feux arrière est absente et l’intérieur est également moins coloré et moins design.

Les deux ID. Buzz font la même longueur (4712 mm) avec un empattement de 2 989 mm. La hauteur varie entre 1 927 mm et 1 951 mm en fonction de l’équipement. Les deux ID. Buzz mesurent 1 985 mm de large, hors rétroviseurs extérieurs et le seuil de chargement de l’ID. Buzz et de l’ID. Buzz Cargo est particulièrement bas.  Le rayon de braquage de 11,1 m est similaire à celui d’une VW Golf.

Charge utile de 600 kg

En termes de charge utile, Volkswagen promet 600 kg dans l’espace de chargement et 100 kg supplémentaires sur le toit, avec un volume de 3,9 m³. Deux europalettes peuvent être stockées par l’arrière. Les clients peuvent choisir entre deux ou trois sièges, un hayon ou des portes arrière et une ou deux portes coulissantes. Ils peuvent également obtenir une fenêtre dans la séparation entre l’espace de chargement et la cabine. En option, il existe un volet dans l’espace de chargement qui s’ouvre sous le siège du passager, pour les objets longs et étroits.

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