Zalando déploie 57 robots supplémentaires pour le choix automatique des chaussures

Le géant du commerce électronique Zalando va de l’avant avec l’automatisation de la préparation de ses commandes. L’entreprise compte désormais 57 robots « TORU » en service, qui assurent la préparation entièrement automatisée des commandes de chaussures. L’objectif est d’étendre cette flotte à l’avenir. 

Le TORU est un produit du fabricant allemand Magazino. Les robots de prélèvement mobiles et intelligents seront déployés dans les centres logistiques de Zalando à Lahr, Erfurt et Vérone (Italie). Ils prendront en charge le ramassage des chaussures commandées en ligne et leur approvisionnement pour le tri et l’emballage. Les robots seront déployés six jours par semaine dans un système à trois équipes.

Magazino a reçu en dernier lieu une importante commande de Zalando pour le site de Lahr à l’automne 2021. Après la réussite du test d’aptitude, le déploiement de 29 autres robots dans les centres logistiques de Zalando à Erfurt et à Vérone (Italie) va maintenant suivre. Tous les robots seront livrés d’ici la fin septembre 2022 et l’intégration finale est prévue pour le premier trimestre 2023.

Zalando bénéficiera de délais de livraison plus courts, d’un flux de marchandises constant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et d’une réduction des erreurs, même en cas de commandes importantes. Les robots contribuent également à la flexibilité de l’organisation. En effet, ils peuvent être redistribués entre les branches en fonction des besoins futurs.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo