ZF lance une nouvelle génération d’ordinateurs de bord

ZF présente à l’IAA le Scalar Evo Touch, le premier d’une nouvelle génération d’ordinateurs de bord entièrement conçu autour de l’internet des objets (IoT). C’est en fait le remplaçant du TX-Sky.

Le Scalar Evo Touch prend en charge toutes les fonctionnalités du TX-Sky, mais il permet de transmettre beaucoup plus de données vers le système administratif TX-Connect et surtout vers la plate-forme Scalar, que ZF présente comme un outil d’orchestration complet pour une société de transport. Scalar intègre en effet toute la planification des ordres de transport, recalcule ces missions de transport en fonction des événements (via l’apprentissage machine), gère les ETA et fournit des pistes d’optimalisation en fonction des résultats obtenus. C’est donc à la fois un puissant outil d’analyse et un outil prédictif. Pour cela, il a besoin de davantage de données en provenance du véhicule que ce que permet un ordinateur de bord TX-Sky. Le nouveau Scalar Evo Touch est donc présenté comme le nouveau ‘hub de connectivité’ à bord du véhicule qui permettra de tirer le meilleur parti de Scalar.

Dans l’autre sens, le Scalar Evo Touch permet également de transmettre davantabe d’informations au chauffeur, par exemple sous la forme de vidéos. On pourrait par exemple imaginer envoyer un tutoriel à un chauffeur qui se rend pour la première fois sur un site industriel, par exemple.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo