Conti Seafrigo donne un coup de pouce à la « chaîne du froid » d’Anvers avec un nouvel entrepôt

Conti Seafrigo Antwerp (CSA) prévoit la construction d’un nouvel entrepôt de produits surgelés durable dans le port d’Anvers. Sur le site de la concession de six hectares situé sur la Nieuwe Westweg, un entrepôt à grande hauteur comportant pas moins de 40 000 emplacements pour palettes sera construit. 

La nouvelle plateforme de logistique alimentaire est le fruit d’une collaboration entre le groupe maritime Conti-Lines et la société de logistique frigorifique Seafrigo. Seafrigo Antwerp NV sera responsable de l’exploitation, de la manutention et du stockage d’une large gamme de produits périssables réfrigérés et congelés. Le développement d’un entrepôt de congélation donne à CSA l’opportunité d’étendre son réseau maritime. Ce projet donne un coup de fouet à la « chaîne du froid » anversoise : la demande du marché est élevée et la recherche d’espaces disponibles est urgente dans ce créneau de la logistique.

L’entrepôt de 25 mètres de haut sera doté d’un système informatique sophistiqué (avec des drones) pour accroître la sécurité et l’efficacité des opérations. La durabilité n’est pas perdue de vue non plus. Outre l’utilisation de panneaux solaires et de pompes à chaleur, l’utilisation de véhicules fonctionnant à l’hydrogène est à l’étude.  En outre, la possibilité d’utiliser la chaleur résiduelle pour chauffer ses propres bâtiments est à l’étude. En outre, le nouveau bâtiment répond au label BREEAM « très bien ».

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo