Galliker transporte des voitures en mode électrique

Le transporteur suisse Galliker (qui utilise déjà des camions à hydrogène Hyundai en Suisse) a mis en service un camion électrique DW pour transporter des voitures. DW (pour Designwerk) est une start-up suisse dans laquelle Volvo Group a pris une participation de 60 %.

DW a pour objectif de produire des camions à propulsion électrique pour répondre aux besoins des transporteurs qui ne trouveront pas leur bonheur dans les gammes produites par les constructeurs traditionnels. C’est ce qui justifie l’intérêt que lui porte Volvo Group et c’est exactement ce qui s’est passé avec Galliker.

Basé sur un Volvo FH à cabine courte, le camion de Galliker est un porteur 6×2 accouplé à une remorque à deux essieux. La superstructure porte-voitures a été réalisée par Kässbohrer, avec une capacité de transport pour huit voitures (contre neuf pour un porte-autos traditionnel). Ses quatre packs de batteries ont une capacité totale de 896 kWh, ce qui devrait être suffisant pour conférer au camion une autonomie de 450 kilomètres.

Actuellement, le DW se recharge à 350 kW, mais la start-up suisse développe aussi un standard de recharge à 2,1 megawatt, soit deux fois plus que le standard MCS développé en commun par tous les constructeurs européens.

Le véhicule est un des pôles d’attraction de l’assemblée générale d’ECG (l’association européenne des logisticiens de l’automobile) à Vienne… oùil a été amené par Rolf Galliker et sa fille Sabrina (responsable de la division Car Transport au sein du groupe suisse).

 

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