Le centre de tri Anvers X prépare la ruée de fin d’année avec une nouvelle machine de tri

Bpost augmente considérablement sa capacité de tri au centre de tri X d’Anvers. Une nouvelle machine de tri des colis entrera en service à la fin de ce mois. Combinée aux installations existantes, elle pourra traiter 18 000 à 20 000 colis par heure. Un doublement de la capacité actuelle, juste à temps pour la période chargée de la fin de l’année. 

A Anvers X, le passage du courrier classique à la distribution de colis est en cours depuis plusieurs années. Compte tenu de l’évolution du marché, une nouvelle expansion était imminente. Toutefois, l’expansion devait être réalisée sans perte de capacité de tri pendant la mise en place ou la transition vers une nouvelle machine. Par conséquent, la nouvelle machine sera construite en deux phases. La deuxième partie de la nouvelle machine de tri des colis sera livrée l’année prochaine. Ce n’est qu’alors que la machine actuelle, plus ancienne, sera démontée et démolie et que la nouvelle machine pourra reprendre complètement l’activité, avec une capacité accrue.

Toute l’infrastructure du centre de tri a également été adaptée à la nouvelle machine de tri des colis. Le bâtiment existant a été agrandi de 2000m² supplémentaires. Il y a eu 19 nouveaux quais pour camions (déjà mis en service au début de l’année) et 2 convoyeurs de charges libres (convoyeurs qui se prolongent dans le camion) pour décharger les produits en vrac et les injecter dans la machine de tri.

La nouvelle usine compte plus de 1,2 kilomètre de convoyeurs. En période de pointe, quelque 140 000 colis par jour transiteront par le centre. Malgré l’automatisation poussée, le centre de tri emploie pas moins de 425 personnes.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo