Mercedes s’associe à Rivian

Mercedes-Benz et l’Américain Rivian ont conclu un accord portant sur la production d’utilitaires légers électriques. L’accord porte non pas sur le développement d’un véhicule commun mais sur la production de véhicules différents dans la même usine.

Rivian est un nouveau constructeur dont le principal fait d’arme jusqu’à présent est d’avoir engagé un partenariat avec le géant du commerce électronique Amazon visant à fournir à ce dernier pas moins de 100.000 véhicules électriques d’ici à 2030.

L’accord passé avec Mercedes prévoit la production commune de grandes camionnettes dans une usine Mercedes-Benz d’Europe centrale ou de l’Est (Hongrie ?). Les camionnettes Rivian se baseront sur la plate-forme Rivian Light Van et celles de Mercedes-Benz sur l’architecture VAN.EA (pour les camionnettes de moyen et grand format).

Pour Rivian, cet accord tombe à point nommé car la start-up américaine peine à augmenter ses volumes de production – augmentation pourtant indispensable pour honorer la commande d’Amazon notamment – à cause de problèmes d’approvisionnement en pièces détachées et composants électroniques.

Mercedes-Benz, de son côté, ne comptera plus que des utilitaires légers électriques à partir de 2025. C’est dans ce contexte que s’inscrit l’accord avec Rivian et l’adaptation de son outil de production en Europe, en particulier les usines de Düsseldorf, Ludwigsfelde et, potentiellement Kecskelet en Hongrie.

Tout savoir sur Mercedes-Benz Vans Belgium Luxembourg

Mercedes-Benz Vans Belgium Luxembourg

video

Passion4Vans : regardez l’émission complète (TRANSPORT & VAN.TV 59 sur Canal Z)

Ce week-end, notre présentateur Christophe Stienlet vous propose une émission spéciale « Passion4Vans » sur Canal Z, avec une visite du 100e Salon de l’Auto de Bruxelles, une édition anniversaire couronnée de succès. L’émission abordera également de nombreux sujets passionnants liés au secteur du transport et de la logistique, et s’affichera avec un tout nouveau look et […]

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo