Renault Trucks ouvre les carnets de (pré-)commande pour sa gamme lourde électrique

Les flottes intéressées par les nouveaux camions électriques lourds Renault Trucks peuvent commencer à passer commande pour un E-Tech T et C, respectivement dédiés au transport régional et à la construction urbaine. La production débutera fin 2023 à Bourg-en-Bresse.

Les Renault Trucks E-Tech T et C disposent de la même architecture technique que les Volvo FM et FH Electric, à savoir deux ou trois moteurs électriques développant une puissance combinée allant jusqu’à 490 kW. Les cellules et les modules de ces batteries seront assemblés par Samsung SDI à Gand.

En fonction de l’autonomie souhaitée, le client peut opter pour quatre ou six packs de batteries de traction lithium-ion offrant une puissance de 360 ou 540 kWh. Ces batteries pourront être rechargées par courant alternatif (AC) jusqu’à 43 kW, ou par courant continu (DC) jusqu’à 250 kW. C’est plus que ce que proposent les D E-tech mais c’est moins que ce que DAF, notamment, annonce pour ses nouveaux modèles. Selon Renault Trucks, les E-Tech T et C pourront parcourir jusqu’à 300 km en une seule charge et jusqu’à 500 km avec une recharge rapide intermédiaire d’une heure.

Les Renault Trucks E-Tech T et C peuvent être commandés en version tracteur 4×2 et 6×2, cabine profonde, avec un empattement de 3 900 mm. En version porteur, ils sont disponibles en version 4×2, 6×2 et 8×4 tridem, cabine courte ou profonde, avec une offre de onze empattements, allant de 3 900 à 6 700 mm. il existe également trois types de prises de force différentes : électrique, électromécanique, ou sur la boîte de vitesses.

Tout savoir sur Renault Trucks

Renault Trucks

video

Regardez l’émission complète – Transport & VAN.TV 59 (Canal Z)

Ce week-end, notre présentateur Christophe Stienlet vous propose une émission spéciale « Passion4Vans » sur Canal Z, avec une visite du 100e Salon de l’Auto de Bruxelles, une édition anniversaire couronnée de succès. L’émission abordera également de nombreux sujets passionnants liés au secteur du transport et de la logistique, et s’affichera avec un tout nouveau look et […]

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo