Renault Trucks se lance dans les triporteurs électriques avec Kleuster

Renault Trucks et Kleuster, constructeur lyonnais de triporteurs à assistance électrique, ont décidé de collaborer pour accélérer la production et la commercialisation du vélo-cargo Freegônes lancé il y a huit ans déjà.

Ce vélo-cargo sera désormais assemblé dans l’usine Renault Trucks de Vénissieux et commercialisé dans le réseau européen du constructeur dès 2023. Dans le cadre de ce partenariat, Renault Trucks apporte son expertise, ses infrastructures industrielles et sa capacité de produire à grande échelle. Le constructeur annonce qu’à très court terme, la production sera quintuplée par rapport à 2022. Kleuster, de son côté, amène un « produit abouti (…) qui a déjà séduit un portefeuille de clients grands comptes actifs notamment dans la livraison du dernier kilomètre. » Actuellement, près de 200 Freegônes sont exploités en France. Le triporteur bénéficie d’une autonomie de 80 km et propose 5 modules pour différents types de transport : cellule sèche (350 kg de charge et 2 m3 de volume utile), cellule frigorifique (- 25 à + 4°C), food, plateau et benne. La clientèle cible ? La livraison de colis ou d’alimentation, la messagerie, la collecte de déchets, l’entretien des espaces verts, les métiers de bouche, notamment.

Avec l’intégration des produits Kleuster, Renault Trucks entend proposer aux professionnels une solution pour le dernier kilomètre. Le constructeur français dispose ainsi d’une gamme électrique allant de 650 kg à 44 t de poids total en charge.

Tout savoir sur Renault Trucks

Renault Trucks

video

Regardez l’émission complète – Transport & VAN.TV 59 (Canal Z)

Ce week-end, notre présentateur Christophe Stienlet vous propose une émission spéciale « Passion4Vans » sur Canal Z, avec une visite du 100e Salon de l’Auto de Bruxelles, une édition anniversaire couronnée de succès. L’émission abordera également de nombreux sujets passionnants liés au secteur du transport et de la logistique, et s’affichera avec un tout nouveau look et […]

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo