transport media logo

Solide 3e trimestre pour VW Commercial Vehicles

La branche Véhicules Utilitaires du groupe Volkswagen affiche de bons résultats pour le 3e trimestre de 2022, mais aussi pour les 9 premiers mois de l’année malgré une baisse des immatriculations qui touche tout le secteur. Les principaux chiffres à retenir.

Volkswagen Commercial Vehicles (VWCV) a terminé le troisième trimestre de 2022 avec une nette croissance des résultats : après neuf mois, le bénéfice d’exploitation atteint 356 millions d’euros, soit 301 millions d’euros de plus que pour la même période de l’année dernière. Le chiffre d’affaires a également augmenté pour atteindre après neuf mois 7,956 milliards d’euros (contre 7,3 milliards d’euros l’an passé).

La rentabilité des ventes a augmenté en conséquence pour atteindre 4,5 %, ce qui représente une nette amélioration par rapport à l’année précédente (0,8 %). Dans un contexte de marché difficile, les unités livrées ont reculé de 18,2 % à 234.400 véhicules. Les spécialistes des véhicules utilitaires de Hanovre se situent dans la moyenne de la branche. Dans l’Espace économique européen, la part de marché de VWCV a légèrement augmenté de près d’un pour cent au cours des neuf premiers mois de l’année. En Allemagne plus particulièrement, la part de marché a augmenté de 3,3 %, pour atteindre 25,3 %. VWCV reste le leader sur ce marché. Avec une légère hausse de 3 % des unités livrées au troisième trimestre (à 72.700 unités) et une augmentation de 11,2 % des commandes reçues, le marché allemand a bien résisté. Notons que plus de 20.000 ID. Buzz ont été commandés avant même son lancement dans le réseau.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.