Transport Engelbosch troque son planning manuel pour Dashdoc

Transport Engelbosch est passé d’un système de planification manuel au TMS automatisé de Dashdoc l’été dernier. Une journée de formation était organisée début octobre pour familiariser les chauffeurs avec ce nouveau dispositif.

La flotte de Transport Engelbosch compte aujourd’hui quarante camions. Trop pour continuer à planifier les missions de transport avec Excel, a estimé le fondateur Michel Engelbosch. Le système manuel, très gourmand en main d’oeuvre, a été abandonné pour le TMS automatisé de Dashdoc.

« Nous avons choisi Dashdoc en raison de son prix, de sa convivialité et de la rapidité de sa mise en œuvre », se justifie Floris Servranckx, responsable du planning. « Toutes les informations en termes d’administration, de congés et de documents à renouveler sont désormais stockées de manière centralisée. Je peux maintenant aussi facilement dupliquer le planning hebdomadaire fixe. À long terme, cela permettra d’économiser facilement trois à quatre heures de travail par semaine à la planification. »

Les chauffeurs utilisent l’application mobile du TMS comme une aide à la navigation, le suivi et la localisation des livraisons et aussi pour signer des documents. La plateforme étant consultable dans plus de 10 langues différentes, même les conducteurs non natifs peuvent l’utiliser immédiatement. « Nos conducteurs n’ont pas l’habitude d’utiliser leur téléphone portable pour le travail. Au début, ils étaient un peu sceptiques », se souvient Floris. « A présent, ils sont habitués à la plateforme et en voient la valeur ajoutée ».

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo