Transuniverse rachète l’expéditeur Welpa Trans

Transuniverse Forwarding de Wondelgem rachète la société d’expédition Welpa Trans de Wommelgem.  Transuniverse vise ainsi à accroître sa présence en Europe de l’Est et acquiert également une expertise supplémentaire en matière d’affrètement. 

Welpa Trans a été fondée en 1984. C’est une société de transport de marchandises spécialisée dans le transport routier, mais elle ne dispose pas de ses propres camions. Les opérations se concentrent sur l’Europe de l’Est, tant pour les chargements complets et partiels que pour le groupage. En l’absence de succession familiale, les propriétaires-actionnaires actuels se sont mis à la recherche d’un acquéreur. Ils l’ont trouvé chez Transuniverse, qui voit des opportunités d’ancrage dans le réseau existant de Welpa Trans en Roumanie, en République tchèque et en Hongrie, entre autres. Dans un marché du transport tendu, l’expertise de Welpa en matière d’affrètement est également un atout pour Transuniverse.

Les quatre employés de Welpa Trans continueront à travailler dans ses bureaux de Wommelgem. Welpa Trans fonctionnera comme une entité indépendante au sein de Transuniverse, en étroite collaboration avec la structure de Wondelgem. Welpa Trans réalise un chiffre d’affaires annuel de 5,5 millions d’euros. Cela porte le chiffre d’affaires annuel cumulé de Transuniverse à environ 80 millions d’euros. Transuniverse Forwarding a déjà repris APMEX, basé à Evergem, il y a un mois.

L’acquisition de Welpa Trans, comme celle d’APMEX, fait partie de la stratégie de Transuniverse visant à réaliser davantage d’économies d’échelle. Cette mesure est nécessaire pour mieux absorber la forte augmentation des coûts et accroître les capacités. « Nous nous attendons à ce que l’économie se refroidisse. Cette acquisition nous permettra de maintenir la fréquence des départs et même d’augmenter ceux sur l’Europe de l’Est. Il sera également possible de proposer davantage de cargaisons de retour d’Europe de l’Est. Inversement, Welpa Trans sera en mesure de développer les services de groupage », explique Olivia Adins.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo