[ADVERTORIAL] “Du sur mesure pour une capacité de charge maximale”

La gamme proposée par ALUMAC construct s’est élargie au fil des années, tout comme sa clientèle. Aujourd’hui, l’entreprise est particulièrement fière du BE-Combi 3500PLUS, une solution unique pour augmenter considérablement la capacité de charge des camionnettes. Nous avons rencontré le directeur Stefaan Crombez, qui nous a fourni quelques explications.

ALUMAC construct est une entreprise familiale fondée dans les années ‘80. Le sur-mesure est sa passion, même si les services et les produits se sont élargis au fil des années. « On pourrait résumer nos activités en disant que nous aménageons des camions et camionnettes. », explique Stefaan Crombez. « Nous nous chargeons de tout ce qui peut être placé sur une camionnette ou un camion : caisses ouvertes, bennes, grues, systèmes conteneurs. du plus petit au plus grand. Nous nous occupons également de l’aménagement de l’espace de chargement, spécifiquement pour les fourgons, et là aussi, il s’agit principalement de sur mesure, selon les souhaits du client. Par exemple, nous sommes spécialisés dans les équipements et les racks dont les dimensions ne sont pas disponibles dans le commerce. »

Croissance continue

« Nous progressons sur le marché entre autres parce que nous distribuons les grues HIAB et les systèmes conteneurs MULTILIFT, mais ce n’est pas tout », poursuit Stefaan Crombez. « Depuis environ trois ans, les clients peuvent s’adresser à AMC Parts pour toutes les pièces pour la construction de remorques, de camions et de camionnettes, l’hydraulique, l’éclairage, la signalisation, les outils et les caisses à outils. Nous avons aussi ouvert une succursale à Tournai où nous effectuons le montage et les réparations. Cette année, nous avons repris la société CTTS à Waregem, qui est distributeur exclusif en Belgique des semi-remorques Schwarzmüller. C’est une marque connue et de qualité qui s’intègre parfaitement à notre offre et à ce que nous représentons.»

BE-Combi 3500PLUS
« Un produit dont nous sommes particulièrement fiers est le BE-Combi 3500PLUS. C’est la réponse à la limite de poids de 3,5 tonnes pour les fourgons, mais aussi à la pénurie criante de titulaires d’un permis C. Le système fonctionne comme suit : le fourgon est converti en tracteur, sur lequel la remorque PLUS est installée.
La caisse est presque placée contre la cabine. Le gros avantage, c’est que vous conduisez un tracteur et une remorque et que les deux peuvent peser 3,5 tonnes.
Au total, l’ensemble peut donc peser 7 tonnes, ce qui permet une capacité de charge nettement plus importante que la capacité de charge d’un utilitaire classique.
On peut donc dire sans exagérer que la capacité de charge d’un fourgon moyen peut être considérablement augmentée grâce à ce système. Autre avantage, un tel véhicule se conduit avec un permis BE. »

 


IBS
« Ces dernières années, nous avons beaucoup investi dans la sécurité et le confort de conduite », termine Stefaan Crombez. « Grâce à notre système, vous pouvez conduire un fourgon sans ‘sentir’ la remorque derrière vous, tandis qu’en matière de sécurité, on a développé l’IBS. Ce système convertit tous les signaux des systèmes de sécurité dont le véhicule est équipé et adapte en conséquence la pression d’air dans les freins de la remorque. Des capteurs enregistrent également en continu la pression dans le système de freinage. Ce système intelligent augmente ainsi la puissance de freinage, raccourcit la distance d’arrêt et prévient les risques de mise en ciseau ou de dérapage en cas d’arrêt brutal.»


 


WWW.ALUMAC.BE
ALUMAC construct
Ringlaan 14, 8501 Kortrijk (Heule) • TEL: 056 66 25 95


lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo