Colruyt met en service son premier camion électrique Scania

Le groupe Colruyt a mis en service le premier Scania BEV en Belgique. Il sera utilisé pour la logistique de Solucious, la société de services alimentaires du groupe Colruyt.

La semaine dernière, le détaillant belge a annoncé qu’il souhaitait déployer à l’avenir uniquement des véhicules à émissions nulles, tant pour son propre transport vers et depuis les magasins que vers les centres de distribution via ses propres fournisseurs. D’ici 2035, l’entreprise familiale souhaite que tous les transports de marchandises soient exempts d’émissions. La mise en service de ce Scania électrique est une première étape dans ce processus. Le groupe Colruyt a choisi pour ce faire un 25P BEV avec une autonomie totale allant jusqu’à 250 kilomètres. Le moteur électrique d’une puissance continue de 230 kW est alimenté par un pack de batteries d’une capacité totale installée de 300 kWh. Avec une recharge en courant continu de 130 kW, les neuf batteries peuvent être entièrement chargées en moins d’une heure et demie.

Tout savoir sur Scania Belgium SA

Scania Belgium SA

video

Regardez l’émission complète – Transport & VAN.TV 59 (Canal Z)

Ce week-end, notre présentateur Christophe Stienlet vous propose une émission spéciale « Passion4Vans » sur Canal Z, avec une visite du 100e Salon de l’Auto de Bruxelles, une édition anniversaire couronnée de succès. L’émission abordera également de nombreux sujets passionnants liés au secteur du transport et de la logistique, et s’affichera avec un tout nouveau look et […]

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo