ECS reçoit le label de platine EcoVadis

Les efforts environnementaux d’ECS ont été récompensés par l’attribution d’un Platinum Label par la société d’audit française EcoVadis. L’entreprise basée à Zeebrugge avait déjà reçu précédemment les labels Argent et Or. Avec un score de 75 sur 100, ECS se situe désormais dans le top 1 % des entreprises évaluées dans le secteur des transports.

Philippe Mathieu, PDG d’ECS, est évidemment fier du résultat obtenu. « Cela confirme la force de notre nouvelle stratégie de durabilité. Nous y visons une transition durable et efficace du transport de marchandises entre la route et le rail. Dans le cadre de nos solutions multimodales, le transport ferroviaire offre à nos clients une alternative tout en réduisant les émissions de CO2. En 2021, nous avons transporté 2,5 millions de conteneurs sur 62 millions de kilomètres par le rail, évitant ainsi 233 000 tonnes d’émissions de CO2 par rapport à 2020. Nous avons aussi beaucoup investi dans l’automatisation et la digitalisation pour rendre notre logistique aussi efficace que possible. Grâce à une planification optimale basée sur l’analyse des données et l’intelligence artificielle, nous avons réduit le transport de conteneurs vides, ce qui limite nos émissions de CO2 mais aussi les pénuries de conteneurs. En empilant là où c’est possible deux conteneurs et en consolidant les flux de manière  optimale, nous avons aussi réduit considérablement le le nombre de mouvements de camions. »

Au niveau de la flotte, 76 des 220 remorques réfrigérées ont été équipées de panneaux solaires, ce qui a permis de réduire la consommation de carburant de 1 000 litres par remorque et par an. Cela correspond à une réduction des émissions de CO2 de pas moins de 2 000 tonnes sur dix ans.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo