EVIG, le VUL suédois à énergie solaire

La voilà donc la première camionnette à énergie solaire. Elle répond au nom d’EVIG et dispose d’un toit solaire de 2,5 m2 « pour une dépendance minimale à l’infrastructure de recharge » précise Clean Motion, la société suédoise qui vient de lancer le véhicule solaire.

Le constructeur suédois présente l’EVIG comme « la réponse au besoin critique de véhicules de livraison électriques pour les villes ». Il est conçu pour les livraisons du dernier kilomètre et peut transporter à peu près tout : palettes, colis, courrier, nourriture, … Parmi ses caractéristiques, notons ses 2,5 m3 d’espaces de chargement, ses 2,5 m2 de panneaux solaires et son autonomie jusqu’à 200 km.

Le véhicule est proposé à un prix de base de 10.900 euros et peut d’ores et déjà être commandé en ligne sur le configurateur de flotte de Clean Motion avec une livraison prévue pour le 1er trimestre 2023. Notons encore que la société a également publié un calculateur de flotte qui permet aux clients de calculer les coûts et les émissions de leur parc et de les comparer avec les véhicules électriques conventionnels.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo