G&V et Rolande ouvrent une cinquième station LNG en Belgique

G&V Energy Group et Rolande ont inauguré une nouvelle station Bio-LNG le long de la N47 à Zellik. Au total, le réseau propre de Rolande comprend désormais 24 stations dans trois pays et celui de G&V cinq stations en Belgique.

Xavier Dewulf : « Nous sommes ravis d’ouvrir notre cinquième site LNG en partenariat avec Rolande. La décision d’investir dans ce site a été prise grâce à sa situation stratégique autour de Bruxelles et aussi suite à la demande de certains transporteurs clés qui roulent notamment pour le site Delhaize de Zellik. Avec ce site, nous faisons un pas de plus vers une solution d’avenir en matière de mobilité, puisque le LNG joue un rôle de transition important aux côtés d’autres alternatives vertes. Nous avons l’intention d’optimiser encore notre proposition de Bio-LNG, qui connaît déjà un grand succès chez nos voisins néerlandais, grâce aux certificats CO2. »

L’un des ‘transporteurs clés’ auxquels Xavier Dewulf fait allusion est Van Moer Logistics. Wim Willocx, Business Unit Manager, s’en explique : « Notre investissement dans les camions LNG nous a permis de réduire nos émissions de CO2 de 10 à 15 %. Les camions sont également beaucoup plus silencieux, ce qui les rend éligibles pour la distribution en ville. Pour offrir ce transport vert à nos clients, la nouvelle station LNG de Zellik est un lieu d’approvisionnement rêvé. Tant pour les entreprises présentes sur la zone industrielle d’Asse, que pour les entreprises situées le long du côté nord du périphérique bruxellois, c’est l’endroit idéal pour pouvoir faire du transport vert. »

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo